Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dossier inscription

Inscriptions pour la saison 2023-2024

Pour toute question: correspondant@copacebasket.fr

ou sur le formulaire de contact du site

 

Merci

 

 

 

____________________________

Ci-dessous :

Archives années passées  ________________________________________

 

 

-Attention !

 

- pour permettre de nombreuses possibilités lors de la saison prochaine, nous demandons aux adhérents qui sont dans la deuxième année de la catégorie d'âge de faire leur surclassement.

 

- Les places des adhérents 2022-2023 sont réservées pour les réinscriptions jusqu'au 19 juin,  puis les inscriptions seront ouvertes à toutes et tous  (dans la limite des places disponibles).

 

- Merci de faire votre inscription le plus vite possible pour faciliter le travail des bénévoles qui s'en occupent, et que l'on puisse avoir une vision sur les effectifs, laquelle nous permettra d'inscrire les équipes en championnat (à faire ce mois de juin...)

 

 


La saison se termine très prochainement, et voici l'occasion de vous ré-inscrire pour la saison 2023-2024.

En pièce-jointe, vous y trouverez la grille tarifaire (qui n'a pas augmenté alors que les Instances prennent 6 € en moyenne en plus sur les cotisations pour financer en parti les JO de 2024 cette année et compenser les années COVID, sans parler des frais d'engagements), nous partirons sur le même planning que cette année (ci-joints, quelques petites retouches à minima mais pas de changements de jour pour les entrainements, normalement, projet séniors inclus).

Vous n'avez plus qu'à attendre le mail de la FFBB pour vous ré-inscrire (pensez à regarder vos spams, envois effectués à la suite de ce communiqué)

Les inscriptions seront validées suite aux paiements de la cotisation.

Les coachs et Parents-Référents seront licenciés après composition des équipes en septembre.

Cette année, pour le paiement des cotisations, nous pourrons prendre la Carte Bleue, en plus des autres moyens de paiements habituels (plus d'infos sur le site, dans quelques jours, désolé, même si je pense que vous connaissez déjà le protocole)

 

Permanences :

Mercredi 07/06 (demain) : 15h30 --> 17h

Vendredi 09/06 : 17h --> 19h

Mercredi 14-21-28/06 : 15h30 --> 17h

Vendredi 16-23-30/06 : 17h-->19h

Samedi 17-24/06 et le 01/07 : 9h -->11h30

 

Comme l'année passée, tous membres du Club de cette saison aura sa place garantie pour la saison prochaine à condition de s'inscrire avant le 19 juin 2023, ensuite nous ouvrirons les inscriptions à tous, les places seront donc limitées en fonction de notre capacité d'accueil, ne souhaitant pas faire des licences outre-mesure (>U15) afin de ne pas impacter la volonté de qualité d'encadrement du Club.

La désignation des équipes sera faite en grande partie aux premières séances d'entrainement soit la semaine du 4 septembre, sous le regard de la Commission Technique et Sportive (salariés + entraineurs), et pourront être ajustées par la suite en fonction des compétences acquises (en accord avec la CTS).

Pour info, la saison des équipes engagées au niveau départemental se terminera le 14 avril 2024 (calendrier scolaire + fériés et pont de mai 2024), et pour éviter de longues périodes sans jeu, il y aura des matchs le 1er et le dernier week-end des vacances de la Toussaint.

L'occasion de faire plein de tournois en fin de saison, et même d'en faire chez nous si quelques personnes souhaitent monter un de ces projets, le Club en serait ravi !

Petite pensée aux bénévoles qui gèrent les inscriptions et qui souhaiteraient optimiser ce temps pour profiter pleinement de leurs familles en vacances ... l'année dernière les inscriptions ont duré 5 mois ... Le top serait d'avoir au moins 80% de nos effectifs de l'année prochaine avant de partir en vacances afin de planifier notre saison prochaine en septembre (engagement et composition d'équipes, travail de composition, tournois, projets, etc ...)

 

Si vous savez que vous reviendrez pratiquer, n'hésitez plus et inscrivez-vous svp !

 

 

Pour rappel, en vous inscrivant au COP-Basket, vous adhérez à un projet associatif commun, et non à un centre d'entrainement, projet qui ne peux fonctionner qu'avec le concours de tous, ainsi, les présences sont importantes pour :

les entrainements (merci de prévenir de votre volonté d'assiduité lors des compositions d'équipes), des créneaux de salles désertées sont autant de raison pour la mairie de les redonner à une autre section du COP, désireuse d'entrainement.

les convocations arbitres/OTM car c'est un sport collectif, cela fait parti de la formation du joueur et nous évite de faire appel aux parents pour encadrer les matchs (comme dans certains Club).. organiser les matchs des week-end prennent beaucoup de temps et ces absences non-prévenues occasionnent un autre travail de recherche très réactif pour tenir le match (sous peine d'annulation pouvant aller à la sanction financière, sans compter sur l'entente inter-Club) et je pense que tous apprécient le fait d'être encadrer lors de leur match donc ... une juste mutualité non-négociable.

et bien sûr aux matchs (sur le terrain ou pour encourager si blessé), car une absence individuelle pénalise un collectif avec risque de forfait (prise en charge par l'équipe nommée), un report (joué pendant les vacances), ou bien des fautes techniques et/ou antisportives par énervement (prise en charge par le joueur bien sûr)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* U20M : Cette équipe ne sera composée que sur recommandation de la Commission Technique et Sportive à la rentrée.... et à niveau départemental


 

** Tarifs Spéciaux :


 

  • Arbitres Officiels / OTM Fédéral * 100 €

  • Entraineur Région 100 €

  • Réduction de 10% pour 1 parrainage et 20% pour 2 parrainages de nouveau licencié (validé par la Commission Technique et Sportive et jusqu'à U15 compris)

  • Réduction de 40€ pour le troisième membre d'un même foyer fiscal.

* non-joueurs uniquement (si joueur possibilités même tarif si integration de l ecole d arbitrage... 3 samedis/ saison)


 


 

La saison 2021-2022 s'achève et ENFIN ... , nous pouvons vous proposer ces offres pour la saison 2022-2023 de Basket à Pacé.

Il est tout à fait normal de faire le maximum pour vous, ainsi que de remercier votre fidélité et votre confiance.


 

Il vous faut savoir que les Instances ont augmenté pour la prochaine saison :

- la licence (3 € /licence),

- le prix des engagements d'équipes (+ 30%/équipe)

- et l'assurance obligatoire (1€/joueurs)

..... ces augmentations seront appliquées en vue de favoriser l'intégration des joueurs à l'arbitrage (qui sera, de fait, pris totalement en charge)


 

Et surtout .... Nous n'affecterons pas les cotisations de ces augmentations.

Et même mieux : nous vous offrirons un chasuble réversible d'entrainement et l'album du Club (type PANINI) pour Noël.

Nous sommes bien conscients de nos possibilités et nous prenons le choix d'en faire profiter chacun de vous.


 

Bien à vous,

Sportivement,
 


 

L'équipe Bénévole du COP-Basket


 


 

ERRATUM : Nous ne pourrons pas encore proposer le paiement en ligne via HELLO ASSO cette saison, n'en n' ayant pas encore la maitrise et ne souhaitant pas que cela entraine du temps réciproque à gérer les potentielles erreurs; mais l'année prochaine nous serons prêt!


 

IMPORTANT : Il vous faudra donc venir à une permanence pour y déposer vos cotisations.

Pour rappel, nous donnons la priorité aux adhérents de cette année et la validation des licences sera faite une fois la cotisation totale en notre possession.


 

Exemple :

-si vous bénéficiez du Pass'Sport -50€, un chèque de ce montant déduit de la cotisation totale que nous vous rendrons (non-encaissé) une fois le dispositif en place (donc 2 chèques à laisser)

- paiement en plusieurs fois : nous donner les 3 chèques maximum avec la date d'encaissement au dos


 


 

VALIDATION LICENCES UNIQUEMENT DES RÉ-INSCRITS :


 

Nous nous excusons du peu de temps que nous vous laissons (manque de temps - bénévoles), aussi pour valider vos licences de l'année prochaine et vous garantir votre place au COP la saison prochaine:


 

Veuillez venir à une des 2 permanences pour y déposer vos cotisations après avoir renseigné la e-licence recu par lien en mail :


 

- Mercredi 15 juin Bureau Iroise de 15h à 19h

- Samedi 18 juin Foyer Emeraude de 9h à 12h


 

Pensez également à mettre à jour vos données sur votre fiche adhérents du site internet, merci beaucoup !!


 


 

VALIDATION LICENCES :


 

Veuillez venir à une permanence pour y déposer vos cotisations après avoir renseigné la e-licence recu par lien en mail :

 

      • Mercredis 22 et 29 juin au Bureau Iroise de 15h à 19h

      • Samedis 25 juin et 2 juillet au Bureau Iroise de 9 h à midi

         

Nous précisons que que les places disponibles dans nos différentes équipes formeront peut-être des listes d'attente


 

Il vous restera alors le forum des Associations le 3 septembre pour y déposer vos cotisations


 


 

Bien à vous,


 

L'équipe bénévole du COP-Basket


 


 


 


 

Les tarifs des cotisations JOUEURS restent identiques à celles de l'année dernière:

 

Séniors 2003 et avant 220 €

U20 2004/2005 220 €

U18F 2005/2006/2007 220 €

U17M 2006/2007 220 €

U15 2008/2009 210 €

U13 2010/2011 205 €

U11 2012/2013 185 €

U9 2014/2015 175 €

U7 2016/2017 160 €

 

Basket Loisirs 125 €

Entraineur 100 €

Arbitres Officiels 100 €

OTM Fédéral 100 €


 


 

-De plus, nous pouvons vous conseiller sur des aides supplémentaires (l'intégralité de la cotisation sera demandé aux permanences puis remboursement sous justicatif) :

 

 

 

 

 

 

  • Le paiement en 3 fois : nous souhaitons vous laisser la possibilité de ne pas subir votre cotisation mais de la rationnaliser. (toutes cotisations devront être complète fin novembre)

 

 

  • Aide au Club : un avantage pour nous soutenir :

    Il est donc possible pour la nouvelle saison sous conditions de respect de certains critères de transformer en don une partie de votre adhésion pour apporter un soutien financier au club et nous aider dans la sauvegarde de nos emplois.

    En échange vous recevrez un Cerfa N°11580*04 (document de réduction d'impôt).

     

    Exemple : Vous êtes Séniors, le coût du renouvellement de votre licence est de 160 €.

    Si vous souhaitez pour aider le club payer le montant normal c'est-à-dire 220€, nous enverrons automatiquement un Cerfa (don fiscal) d'un montant équivalent à 60 €.

    Votre réduction d'impôt représentera 66% du montant soit 39,60€ de réduction, votre licence vous coûtera simplement 220€-39,60 soir une licence à 180,40€ au lieu de 160€.

  

Attention :

    • Les licences ne seront générées qu'une fois la totalité du réglement en notre possession (chèques en attente en notre possession)

    • Les équipes seront contituées uniquement sur la base des adhérents ayant fourni l'intégralité de la cotisation

 

 

21 juin 2021 : VOUS AVEZ RECEVOIR UN MAIL DE LA FÉDÉRATION POUR ÉTABLIR VOTRE LICENCE.

SI CE N'EST PAS LE CAS MERCI DE NOUS CONTACTER !!

 

 


 

Pour faire sa demande d'inscription :


 

La FFBB innove en proposant la demande de souscription de licences en ligne. Pour vous accompagner dans ce nouveau mode de demande de licence, vous trouverez sur cette page les réponses à toutes vos questions ainsi que des tutoriels qui vous permettront d’effectuer étape par étape cette demande en ligne.

Vous pouvez visionner la petite vidéo explicative de la FFBB en cliquant ici

 

Adhésion au projet club:

Notez bien qu'en prenant une licence au club vous vous engagez à respecter le projet et les chartes mises en place et consultables sur le site du club, et en PJ ci dessous (projet, politique sportive, chartes).

Les joueurs s'engagent à respecter et honorer leurs convocations au tables de marque et arbitrage le weekend et pour les plus grands assurer le bon fonctionnement des salles le weekend suivant un planning préalablement établi : AVANT DE SIGNER, merci de consulter cette page: 

https://copacebasket.fr/participation-des-adherents-a-l-organisation-des-we

 

Certificats médicaux: Ils ne sont plus nécessaires pour les adhérents mineurs  (remplacés par un questionnaire médical)

CEPENDANT, nous incitons fortement les parents des jeunes de la dernière année de naissance de leur catégorie à demander auprès de leur médecin un certificat médical de surclassement.

Celà pourra donner des possibilités supplémentaires, tant pour l'organisation des rencontres que pour l'évolution de l'enfant.


 

Pour les 2e année des catégories d'âge, nous demandons un certificat médical de surclassement.


 


 

Capacité d'accueil: Les capacités d'accueil dans certaines catégories sont déjà presque atteintes. Pour une bonne mise en place de la saison prochaine, nous souhaitons que tous les renouvellements soient faits avant les vacances d'été (une dernière date étant celle du Forum des Associations le 4 septembre).

Nous comptons sur votre réactivité pour nous organiser et constituer nos équipes

afin de vous recevoir au mieux


 

Voici comment procéder pour votre demande de licence:

 -Pour les  joueurs déjà licenciés la saison précédente c'est ici

Un email va vous être directement envoyé par la FFBB sous ce titre: 

[FFBB - e-LICENCE]  - Demande de licence auprès du club BRE0035056 - PACE CO

Pensez bien à regader dans vos spams, courrier indésirable, ou commerciaux.

Et ensuite c'est à vous de vérifier tous vos coordonnées(vérifiez bien vos adresses email pour recevoir nos informations tout au long de la saison) et de donner les PJ demandées.

Le club recevra la demande de licence et validera ensuite votre licence dés réception de son règlement. 

 

-Pour les nouveaux adhérents c'est ici

Pour les nouveaux adhérents il faut nous transmettre :

- votre nom, prénom

- votre date de naissance

- un mail de contact.

C'est sur cette adresse mail de contact que vous recevrez le lien pour vous connecter à la plate-forme E-licence. 

 

-Pour les joueurs mutés c'est ici

Les frais de mutations sont à la charge des adhérents.


 

Pour toutes informations supplémentaires ou en cas de soucis, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact sur le site internet, nous serons très réactifs.

 

 

 

Au plaisir de vous comptez parmi nous !

Sportivement,

L'équipe Bénévole du COP-Basket