Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Organigramme

Quel est le rôle des dirigeants ?


-1- Décider de la philosophie, objectifs et démarche choisies pour faire vivre l'association.


-2- Donner les moyens aux salariés de mettre en place et viser ce projet, de l'opérationnaliser et de faire fonctionner le club sur le terrain.


-3-  Veiller à l'application du projet, effectuer les arbitrages. Faire des choix.


-4- Être un support et une aide pour le salarié si besoin. 

 

 

Les dirigeants sont dirigeants bénévoles. Ils sont également par ailleurs bénévoles au club dans diverses autres fonctions de bénévolat pour faire fonctionner le club aux côtés du salarié.

Chacun peut demander à rejoindre l'équipe de dirigeant pour aider à viser le projet (lors de l'assemblée générale), mais également et avec grand plaisir chacun peut rejoindre l'équipe des bénévoles et trouver sa place utilement au club.

 

 

N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour en discuter !

******

 

A la suite de l'assemblée générale du 24/6/22, nous avons acté l'organisation suivante, avec ses trois niveaux, car elle nous semble celle qui pourra nous permettre d'avancer au mieux pour structurer le club, tout en permettant à chacun de pouvoir participer à cette structuration.

 

Bien entendu, l'association n'est pas une propriété et, si nous nous sommes engagés sur un projet bien précis, un porteur d'un projet qui serait différent peut se proposer à l'élection lors des assemblées générales annuelles.

De notre côté, nous souhaitons que les personnes nous rejoignant nous suivent dans notre projet, nos objectifs, philosophie, et démarche. 

 

Petit rappel également : les personnes ci-dessous sont toutes bénévoles. Elles donnent - beaucoup - de leur temps personnel pour les autres, pour l'association.

 

********"

 

  • 1- Un bureau: Communique quotidiennement selon les besoins.        8 membres.

  •  

    • Président : David Sévin

    • Vice président administratif: poste à pourvoir

    • Vice président technique et sportif: Anthony Boixière

    • Trésorier: Corentin Busnel

    • Secrétaire: Ludivine Sévin et Julien Laigre en adjoint

    • Consultant invité permanent : Éric Busnel 

 

 

  • 2- Un comité directeur : Se réunit environ 3-4 fois dans l'année pour faire le point global et discuter des problématiques, choix et décisions. Environ 16 membres. Composé de:

    • Du  bureau

    • D'un membre représentant  chaque commission  (Le responsable ou un membre désigné par le responsable, ce qui laisse plus d'ouverture. Et ce peut être un membre différent à chaque codir).

    • Selon les besoins du moment, on pourra accueillir ponctuellement des personnes supplémentaires pour nous aider sur des sujets précis.

 

 

  • 3- Des commissions. Un responsable référent par commission, puis elles sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent faire profiter de leurs compétences notre association. C'est le responsable de la commission qui constitue son équipe pour faire au mieux et répondre au projet et aux besoins. Chaque commission se réunit à discrétion, selon ses besoins.

  • Certaines commissions attendent leur référent! Pour d'autres, si une personne est indiquée, la place peut être réattribuée si c'est le domaine dans lequel quelqu'un souhaite pleinement s'investir dans ce rôle de référent coordinateur. N'hésitez pas à nous contacter!

  •  Certaines commissions peuvent fonctionner à 1 ou 2 personnes, d'autres nécessitent plus de participants.

  •  

    • Référente/besoins et coordination des bénévoles : Stéphanie Busnel 

    • Commission Relation Mairie / Cop Général: à pourvoir 

    • Commission Logistique / Matériel: 
    • Commission Finances: Corentin Busnel
    • Commission Partenaires: Eric Busnel
    • Commission Technique et Sportive: Maël Denis. Planning WE: Yannick Lelu 
    • Commission Esprit Sportif: Anthony Boixière
    • Commission Animation et communication interne:  responsable à trouver. ​​​​ Réseaux Sociaux: Cécile Denis
    • Commission ONE Team - citoyenneté - VXE * : à créer
    • Boutique : Karen, Caroline et Blandine

 

 

 

*  : Pour élargir l'offre de pratique de notre association, et pour que tout le monde puisse faire du basket, fusse t'il adapté, nous aimerions trouver du monde pour réussir à développer et mettre en place des idées correspondantes à ces thèmes:

 

ONE TEAM: https://copacebasket.fr/one-team

VXE: http://www.ffbb.com/videos/vxe