Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Assurance joueurs de la FFBB/MAIF

Précision du CO Pacé basket sur les assurances FFBB/MAIF

Depuis le lancement du renouvellement des licences, vous êtes plusieurs à être revenus vers nous concernant les assurances de la FFBB.

Si lors de votre pré-inscription via E-licence, la case assurance est pré-cochée, c'est qu'au cours de votre parcours basket, lorsque vous avez rempli votre licence papier antérieurement à cette saison, vous avez coché la case "je souhaite adhérer à l'assurance FFBB". Certains clubs incluent ce montant d'assurance dans leurs cotisations, donc certains licenciés ne savent même pas qu'ils sont assurés FFBB.

Ce n'est pas le choix de notre club qui laisse chaque licencié choisir s'il souhaite ou non souscrire à ce contrat FFBB/MAIF.

Le Club de Pacé n'a "aucun intérêt financier" à faire souscrire d'assurance FFBB à ses joueurs ! Le club touche 0€ sur chaque assurance et la fédération nous demande de régler chaque année directement le montant de l'assurance de nos joueurs. Donc si un joueur choisit de ne pas payer son assurance, c'est une perte sèche pour notre club.

L'adhésion à l'assurance est une démarche individuelle et c'est rappelé (nous le concevons en tout petit perdu comme souvent) dans le contrat d'assurance souscrit par le licencié auprès de la FFBB que c'est au joueur de résilier par lettre recommandée s'il ne souhaite plus être couvert et payé son assurance l'année suivante :

Article 5 / PRISE D’EFFET DE LA GARANTIE

Chaque adhésion se renouvelle automatiquement par tacite reconduction à chaque échéance annuelle fixée au terme de la saison sportive (1er JUILLET, ZERO HEURE), sauf dénonciation effectuée de la part du licencié par courrier recommandé avec accusé de réception expédié à la FFBB, au plus tard le 31 mai de l’année en cours de la Licence.

Si vous ne résiliez pas, c'est une reconduite tacite chaque année, tant que vous êtes licencié, même si vous changez de club.

L'assurance vous suit malheureusement comme un scotch tant que vous ne résiliez pas : le club n'a aucune action sur ce volet assurance et ne fait que solliciter le montant indiqué de votre assurance individuelle.

Merci de votre compréhension, bel été à tous.

Adresse de la FFBB : FFBB, 117 rue Château des Rentiers 75013 PARIS

Les membres bénévoles du Conseil d'Administration


Lien réseau  Pour suivre l'actualité de votre club, abonnez-vous à nos réseaux sociaux !

Bravo à nos futurs arbitres Le CO PACE félicite ses jeunes licenciés qui se sont lancés cette saison avec réussite… https://t.co/gPPRuC0Eya 01 juil. 2020 à 17H29

Pour la saison 2020-2021, les premiers retours des licenciées font apparaître un besoin spécifique de joueuses pour… https://t.co/OvppTEJ8n9 26 juin 2020 à 22H20

Il est enfin temps de démarrer la saison 2020/2021 et ... vous nous avez beaucoup manqué ! Tous les licenciés du C… https://t.co/fnxGW4lKyn 19 juin 2020 à 21H19

Anniversaires

  • 16 août
  • BON Youenn BON Youenn U15
  • 17 août
  • NOMBALAY Antoine NOMBALAY Antoine U20
  • 21 août
  • GAREL Nadège GAREL Nadège Senior
  • 22 août
  • TRESSEL Jeremi TRESSEL Jeremi U15