Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Certificat médical pour les licences 2020-2021

La crise du COVID rend obligatoire le certificat médical

>> INFORMATION  IMPORTANTE (COVID-19)

 

Pour la saison prochaine, les créations / renouvellements / mutations de licence se feront en ligne selon les nouvelles dispositions fédérales 💻.

Cependant et au regard de la situation sanitaire sur le territoire français, la Fédération Française de Basket-Ball impose à tous les licenciés pour la saison 2020/2021 la production d'un certificat médical pour la pratique de la discipline du basket-ball ou du sport en compétition.

Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a en effet décidé que l’aptitude médicale pour la saison 2020-2021 ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical, que ce soit pour les créations ou les renouvellements de licences. D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous, des modèles de ces 2 documents, qui peuvent ainsi être facilement complétés par votre médecin. Ces documents devraient également être disponibles dans le lien de renouvellement que vous recevrez de la FFBB.

Après le rendez-vous chez votre médecin, ce document sera donc ensuite à scanner et à insérer lors de votre inscription sur la plate-forme E-licence (volet 3 : JE PRODUIS MES JUSTIFICATIFS).

Pour les joueurs des 2èmes années des catégories jeunes (U11, U13, U15, U17, U18 F&M) merci de faire remplir également le volet surclassement.

Ainsi, lors de votre création / renouvellement / mutation de licence, il faudra impérativement fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique du basket-ball daté à compter du 28 mai 2020. Tous les certificats médicaux datés d'avant ne seront pas valables et empêcheront la création / renouvellement / mutation de votre licence.

🏀 Vous devriez recevoir les liens pour accéder à la plate-forme E-licence au cours de la semaine du 22 juin prochain : vous pouvez cependant dejà anticiper et prévoir votre rendez-vous pour établir ce certificat médical.

Pièce jointe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Bravo à nos futurs arbitres Le CO PACE félicite ses jeunes licenciés qui se sont lancés cette saison avec réussite… https://t.co/gPPRuC0Eya 01 juil. 2020 à 17H29

Pour la saison 2020-2021, les premiers retours des licenciées font apparaître un besoin spécifique de joueuses pour… https://t.co/OvppTEJ8n9 26 juin 2020 à 22H20

Il est enfin temps de démarrer la saison 2020/2021 et ... vous nous avez beaucoup manqué ! Tous les licenciés du C… https://t.co/fnxGW4lKyn 19 juin 2020 à 21H19

Anniversaires

  • 12 août
  • BOBE-RASNEUR Diane BOBE-RASNEUR Diane U13
  • 13 août
  • PIOT Damien PIOT Damien U20
  • 16 août
  • BON Youenn BON Youenn U15
  • 17 août
  • NOMBALAY Antoine NOMBALAY Antoine U20