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APPEL à bénévolat pour CONTINUER à faire fonctionner le club

Bonjour,

 

Vous avez reçu le 6 juin un communiqué de David notre président. 

Il récapitulait les tumultes des deux dernières années, et concluait par un appel à bénévolat donc voici les éléments :

 

"Voici résumé nos besoins pour poursuivre notre engagement et développer notre club :

 

Note: Si nous ne doublons pas l'effectif bénévole (hors sportif) cela reviendrait à dire que malgré tous nos efforts depuis ces 2 dernières saison, nous n'aurons pas réussi à fédérer autour de nous et que nous ne pourrons porter nos projets; alors peut-être qu'une autre équipe y arrivera mieux que nous.

 

 

LES COMMISSIONS ET LEURS BESOINS : (infographie en pièces-jointes)

 

FINANCES :

 

1 assistant-trésorier

 

2 personnes pour la recherche et monter les dossiers de subventions, projets, et aides en tous genres

 

 

SECRETARIAT :

 

Un vice-président administratif

 

2 personnes pour monter les dossiers en vue de labelliser notre Club

 

LOGISTIQUE :

 

1 personne pour aider aux suivis des salariés (demandes, feuilles d'heures, etc ...)

 

2 personnes pour le suivi des bénévoles, valorisation et remerciements

 

 

MATERIEL :

 

2 personnes pour le suivi du matériel sportif et trousse de secours, achat et investissements

 

2 personnes pour le suivi des sacs de maillots (inventaire fait, achat de pièces manquantes)

 

1 personne pour lister les clés et badges en fonction des besoins et refaire des doubles si besoin

 

2 ou 3 personnes pour des petits travaux d'amélioration ou dépannage informatique ponctuels

 

 

SPORTIF :

 

1 ou 2 personnes qui assureraient le suivi du mini-basket (idéalement jusqu'? U13), force de soutien et de proposition

 

2 personnes pour la gestion des weeks-ends

 

2 personnes ou + pour encadrer nos jeunes lors de leurs formations arbitrage/OTM pendant les matchs ou en salle de réunion (Séniors?)

 

2 personnes ? l'initiation des pratiques VxE (Basket Entreprise)

 

1 personne pour synthétiser les demandes des entraineurs pour les créneaux des vacances

 

 

RESSOURCES :

 

3 personnes ou + pour chercher des partenaires, en lien avec les acteurs locaux et leur fidélisation (motiver aussi vos propres entreprises, elles apprécient cela généralement)

 

2 personnes pour la Boutique, qui pourrait proposer tellement de choses aux adhérents

 

50 personnes (exagéré ?) pour la buvette, tenu, courses, force de soutien lors d'évènements

 

 

COMMUNICATION :

 

2 ou 3 personnes qui souhaitent faire les affiches et flyers du Club

 

2 personnes pour la réalisation de films promotionnels du Club

 

2 personnes pour la gestion des photos et vidéos de matchs sur Google Photos

 

1 personne pour optimiser le site (fonctionnalités et articles)

 

 

ANIMATION :

 

6 ou + de personnes pour organiser et préparer des évènements et tournois (speaker pour match + musique, fluo ? la Toussaint ou ? Noël)

 

2 ou 3 personnes pour organiser des repas et sorties-Club

 

10 personnes motivées pour créer le Club des Supporters (chants, animation, etc ...)

 

3 ou 4 personnes pour prendre en charge nos plus jeunes lors des matchs, et les remercier avec un goodies ou autres (U18?)

 

2 personnes pour organiser stages en tout genre

 

****

 

Ces besoins ne sont pas exhaustifs mais avec chaques postes de remplis, je pense que le Club prendrait une toute autre dimension, non ?

 

Toutes ces tâches sont du ressort du bénévolat, il est rare d'avoir des salariés dans les clubs associatifs payés pour faire cela. Cela évitera certainement que le Bureau change tous les 2 ans (fatigués et à juste titre pour la plupart)!

 

 

En définitive, si vous vous reconnaissez dans ces "quelques" lignes :

 

formulaire de contact du site internet

 

le mot "BENEVOLE" en objet,

 

nous dire dans quelles commissions vous aimeriez faire partie et nous en dire un peu plus (fonction souhaitée, temps disponible, etc ...)

 

... et à la rentrée nous ferons une réunion ensemble pour orchestrer les commissions.

 

Ne vous demandez plus ce que le Club peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre Club !

 

 

VENEZ NOUS AIDEZ ET REJOIGNEZ-NOUS SVP ! 😃

 

Je finirais par vous inviter à l'Assemblée Générale du COP-Basket qui aura lieu le vendredi 23 juin à 18h30 à la salle de réunion Iroise.

 

Un pot de l'amitié sera offert, et les jeunes (et les moins jeunes) pourront venir avec leurs vignettes en double s'ils le souhaitent (juste 2 bénévoles pour encadrer en se relayant svp)

 

Pour le Bureau,

 

Pour l'ensemble des bénévoles,

 

Pour le COP-Basket

 

David SÉVIN

Président du COP-Basket"