Communiqué - fin d'année - inscriptions, date butoire 19 juin, et autres

Merci de bien noter que les réinscriptions sont réservées dans un premier temps jusqu'au 19 juin pour nous adhérents, puis ensuite seulement dans la limite des places disponibles.

CO Pacé Basket

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU COP-BASKET

Joueuses, joueurs et sympathisants du COP-Basket,

Nous arrivons au terme de cette saison, avec son lot de surprises, de victoires et ... de bonnes volontés.😊

Aussi, nous souhaitons clôturer au mieux cette saison (Covidée) pour mieux préparer la suivante.

Ce communiqué vous délivrera plein d'informations, merci de les considérer.

Maillot et short :

Après la fin de vos championnats et Coupes, nous remercions par avance chaque joueur qui a son maillot/short vers lui de le redonner à leur parent-référent, afin que ce-dernier puisse rendre les sacs de matchs complets à Caroline ou à Ludivine avant le 25 juin (les parents-référents recevront un fichier par mail indiquant la composition du sac au début de saison)

Calendrier de fin des entraînements :

Les entrainements s'achèveront le vendredi 1er juillet. Nous regardons actuellement si il y a des possibilités de pouvoir pousser un peu plus pour les plus mordus. Dans ce cas nous reviendrons vers vous.

Réinscription :

Nous lançons également les inscriptions pour la saison prochaine.La Commission Technique et Sportive (CTS) a établi les places disponibles par équipe au regard de nos possibilités.

Jusqu'au 19 juin les inscriptions vont être réservées aux réinscription de nos adhérents.

Ensuite les inscriptions seront ouvertes pour tous sans distinction. Une liste d'attente sera créée si nécessaire, une validation pourra être demandée à notre CTS pour les candidatures externes.

Nous attirons donc l'attention sur cette date du 19 juin pour nos adhérents actuels.

Réinscrivez-vous au plus vite!

Procédure pour l'inscription :

Compléter le questionnaire de la FFBB via le lien que vous recevrez très rapidement.

Vous pourrez payer directement en ligne avec "Hello Asso", pour les autres moyens de paiement, nous organiserons des permanences au bureau d'Iroise, merci de regarder le site pour en connaitre les jours mais cela n'empêche pas de remplir le formulaire d'inscription de la FFBB

Pour information, nous n'engagerons à priori pas d'équipe en U20 l'année prochaine. Les joueurs en âge d'être en catégorie U20 rejoindront donc nos équipes seniors.

(Cependant, une équipe U20 pourrait être engagée après analyse des profils des joueurs et recommandation de la commission technique, et ce uniquement pour un niveau départemental.)

Notre page internet dédiée :

Important :

Nous demandons impérativement aux adhérents qui sont dans la deuxième année de leur catégorie d'âge de faire leur surclassement (c'est gratuit, et il peut être donné jusque début septembre. Donc n'attendez pas ce papier pour vous réinscrire, au regard de la date du 19 juin.)

Petit bonus :

Pour cette nouvelle saison, et parce que nous avons la volonté de récompenser la mutualisation et les efforts de chacun :

- nous vous offrirons un chasuble d'entrainement réversible afin de continuer à vous équiper aux couleurs du COP, et permettant d'améliorer la gestion de l'hygiène en limitant les échanges de chasubles.

- ainsi qu'à Noël l'album de Club (type Panini, par défaut 1/famille)

. Il est donc important d'avoir une photo récente lors de vos inscriptions.

Créneaux, Constitution et annonce des équipes :

L'attribution des joueurs dans les différentes équipes seront réalisées à la rentrée par notre Commission Technique et Sportive.

Les plannings définitifs ne seront donnés qu'en septembre, quand tous les encadrants auront pu connaître et donner leur disponibilités. (Cependant nous allons essayer de fixer quelques créneaux, notamment pour les plus jeunes, dès Juin.)

Festivités et événements :

Le 18 juin nous accueillerons les Finales des Coupes du Conseil Départemental organisées par le Comité 35 (de midi à 23h), n'hésitez pas à venir, et si certains veulent nous aider ... (formulaire de contact)

Nous vous proposons de faire notre Assemblée Générale le 24 juin dans le foyer Emeraude avec un pot de l'amitié en clôture

Le samedi 2 juillet se déroulera les 60 ans du COP où tout adhérents et sympathisants sont invités bien sûr. Des animations y seront proposées par les différentes sections.

Notre traditionnel stage de fin d'été ne pourra avoir lieu cette année, le centre de St Lunaire ne nous étant pas disponible et les autres solutions étant trop onéreuses si nous voulons conserver un prix attractif.

N'hésitez pas à regarder notre site en août car nous aimerions quand meme proposer une sortie-club fin août. Nous avons quelques idées mais, si vous en avez .... (formulaire de contact)

Pour la saison prochaine, nous essayerons d'intensifier et d'optimiser au mieux les relations entre le terrain, le suivi des matchs et le perfectionnement individuel en vue de développer au mieux le collectif.

Un championnat Loisirs verra le jour (une 30N de Club du 35), n'hésitez plus à vous licencier! (match en semaine, 1 match / 3 semaines)

La reprise des championnats, coupes et plateaux reprendra le 18 septembre, dans l'idée nous aimerions peut-être proposer quelque chose le week-end du 4 ou celui du 11 septembre (plus facile de se retrouver hors championnat)

Je profite de message pour remercier particulièrement tous les bénévoles, entraineurs, coachs, parents-référents de nous avoir aider lors de cette saison si particulière, comptant sur eux la saison prochaine bien sûr.

Nous remercions également Kévin MITCHELL et Sébastien DARIER pour ce qu'ils ont apporté au Club et nous leur souhaitons le meilleur professionnellement et sportivement.

Aussi, vous l'aurez compris, trouver des bénévoles prêt à nous rejoindre pour des missions ponctuelles sera notre point d'orgue pour que le Club puisse développer toute ses possibilités avec un accent sur l'Animation.

Il n'y a pas de compétences spéciales à avoir pour la plupart, mais si vous en avez et que vous voulez en faire profiter le Club (musique pour les matchs, site internet, insta, comptabilité, etc ...), et surtout de la bonne volonté. 😊

Etre licencié n'est pas indispensable pour aider.

Il est important pour nous de nous étoffer car cette saison a été tenu par une poignée de bénévoles (hors terrain) d'où la complexité pour organiser des évènements, créer de l'activité ou ne serai-ce qu'un simple repas, la priorité ayant été dirigée vers le quotidien et non vers l'avenir : nous souhaiterions prendre de l'ampleur et créer une dynamique déjà amorcée, sans user les bénévoles déjà en place afin de toujours pouvoir compter eux : l'Union fait la Force

Etre bénévole au Club, c'est réellement une belle aventure, et pour la plupart des choses cela ne demande que 10 minutes par semaine.

De même pour la buvette, si agréable lorsqu'elle est ouverte, source de rafraichissements et de convivialité....

Nous avons tellement d'idées pour développer notre esprit-club et la performance des joueurs qu'il nous faut du temps-bénévole en plus pour les affranchir.

Le plaisir aussi d'avoir une idée et de la voir se concrétiser avec d'autres pour le plaisir de tous (repas, tournoi, etc...), d'une manière générale, nous misons sur l'échange.

Merci de considérer cette demande qui permettra de conserver le Club dans sa dynamique encore plein de saisons et le faire vivre.

Il me reste à vous remercier de m'avoir lu et de vous souhaitez une bonne fin de saison à tous, de bonnes vacances et l'espoir de vous retrouver la saison prochaine sur nos parquets

Pour le COP-Basket

David SÉVIN

Président du COP-Basket