Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Notre équipe d'entraîneurs

Retrouvez le projet technique en PJ en bas de la page suivante : https://copacebasket.fr/notre-projet-technique 

 

28/9/22:

MERCI !

Sonia, Guillaume, Marc, Tristan, Océan, Corentin, Cheick, Maël, Arthur, Thomas, Sébastien, Yannick, Élisa, Jules, Manon :  

au noms des adhérents et des parents:  Merci à vous pour vous être proposé pour "remplacer" Lionel

Merci également à Tristan pour aider notre service civique Océan à l'administratif et à l'organisation des compétitions.
 
Merci à Lucas, apprenant en alternance du Cop général, et à Mickaël, ancien entraîneur du club et salarié éducateur sportif cantonal, pour nous avoir gentiment proposé de diriger une partie de leur travail sur l'accompagnement de nos bénévoles.

Comme l'an passé avec le covid, cette " force " de bénévolat est un signe encourageant de renouveau post covid de notre association.

Avec l'arrêt de travail pour blessure de Lionel notre salarié et entraîneur temps plein, il a fallu vite trouver des bénévoles pour réussir à maintenir l'encadrement de nos jeunes, au risque d'annuler les créneaux.

Chacun a conscience que sans votre bénévolat qui a encore redoublé notre association ne pourrait pas fonctionner.

 Que celà puisse servir d'incitation à d'autres pour nous rejoindre pour un coup de main 🙂

Nous avons dû remanier certains groupes (concrètement regrouper, et donc augmenter le nombre... Nous faisons au mieux malgré les inconvénients engendrés...)

Il n'est pas nécessaire de connaissances, et une ou deux personnes supplémentaires sur un créneau, même ponctuellement, aideront utilement à "soulager" l'entraîneur.

Une belle opportunité de s'investir au plus près de l'équipe de son enfant !

N'hésitez pas à parcourir notre site internet, et nous contacter!

A bientôt

 

 

 

 

27/6/22:

Nous mettrons à jour cette page pour la saison 2022-2023.

 

Nous tâchons d'améliorer constamment le niveau d'encadrement, par le recrutement d'entraineurs diplômés et expérimentés, et par la formation des entraineurs. 

Retrouvez ici en septembre vos entraineurs et leur présentation. 

 

Et pour nos jeunes... pourquoi ne pas vous initier à cette fonction pour voir si celà vous plait?  A Tout âge, nous saurons adapter notre accompagnement vers cette voie valorisante!

https://copacebasket.fr/pourquoi-devenir-entraineur-educateur-au-cop-basket

 

A Bientôt !

 

 

 

 

 

 

***********************

 

26/6/22:

Merci aux trois entraineurs suivants qui nous quittent pour de nouveaux projets:

 

Ethan!
Éthan, tu nous a contacté en cours de saison car, bien que tu sois déjà engagé dans une autre association, tu désirais en faire plus, entraîner ton équipe, élargir tes connaissances en découvrant d'autres modes de fonctionnement. C'est une démarche utile pour nous et très positive, qui te permettra de poursuivre ta formation. Toutes les U13 filles te remercient pour ton engagement bénévole, merci pour ta bonne humeur, et félicitations pour l'obtention de ton brevet fédéral d'entraîneur. La porte est grande ouverte quand tu auras fait le tour des clubs et que tu décideras donc, peut être, de revenir chez nous !

***

Kévin !
Kevin tu as été la première personne à nous contacter lorsque nous cherchions des encadrants bénévoles ! Tu t'es toujours proposé, pour tout public, tu as toujours su t'adapter et être arrangeant malgré les remous de cette année spéciale. En septembre tu a fait les Open et coacher des jeunes que tu ne connaissais pas, grâce à toi cela a permis de qualifier des équipes jeunes au championnat régional, notamment les U15F. Puis tu as passé l'année avec les U20M. Ta méthode basée sur la discrétion, le travail, et les preuves sur le terrain a été une réussite et tu as fait progresser les garçons qui peuvent maintenant se projeter vers les catégories seniors. Il nous a souvent été dit que tu étais un des meilleurs techniciens du club, et le responsable de la formation fédérale nous a également indiqué que tu avais une très belle analyse basket et un beau potentiel d'entraîneur. À mesure que les adhérents ont appris à te connaître tu as été très apprécié.

Nous te souhaitons une bonne continuation dans tous tes projets du côté de Grenoble. Tu fais partie de la famille tu reviens quand tu veux.

***


Sébastien !

Quand nous avons décidé de remplacer un salarié, tu as accepté de nous "dépanner" pour cette fin de saison. Pour nous c'était plus qu'un dépannage... c'était un véritable coup de boost tant tes compétences, la justesse de tes analyses, ta rigueur et ton professionnalisme nous ont aidé et soulagé.
Nous souhaitons à toi et à ta famille tous les meilleurs moments possibles dans ta nouvelle vie du côté de Lorient. Tu n'es pas très loin, nous pourrons nous revoir, prendre des nouvelles, et tu reviens quand tu veux parmi nous!

 

************

 

27/1/22:

Nous sommes ravis d'accueillir Sébastien au COP Pacé Basket.

Sébastien Darier est nouveau salarié en tant qu'entraineur professionnel Breveté d'État. 

Il prend la suite de Pierre que nous remercions pour sa collaboration avec le club ces dernières années, et à qui nous souhaitons tout le meilleur pour la suite de ses projets personnels et professionnels.

 

 

NOVEMBRE 2021:

Merci à nos salariés Nicolas et Pierre

Nous n'oublions pas non plus Lionel en attendant de connaître la suite de la situation.

Également un grand merci à nos entraîneurs bénévoles:

Ludivine, Kevin, Tristan, Corentin, Maël, Océan, Romain, Grégory, Anthony, Yannick, Samuel, Ethan C, Jeff.

pour leur investissement confirmé et amplifié pour entraîner, pour permettre à l'association de rester à flots, et aux adhérents de pouvoir continuer à jouer !

 

Tout n'est pas parfait ni encore satisfaisant, mais vu la situation nous avons fait au mieux dans un véritable exercice de Rubik's Cube, jonglant avec les disponibilités de 15 entraineurs!

Ce sera l'occasion pour nos adhérents de connaitre de nouveaux encadrants bénévoles, faisons leur un excellent accueil!